• bonjour à tous

    peu présente car en vacances et j'en ai profité pour aller au ciné et lire. j'ai entamé un peu de broderie mais je vous les montrerai après. je vais commencé par vous parler des films que j'ai vu :

     

    en juillet :

    - World War Z : fiche ICI

    - Monstre Academy : fiche ICI

     

     

    en aout :

    - les schtroumpfs 2 : fiche ICI

    - Wolverine : le combat de l'immortel : fiche ICI

    - Elysium : fiche ICI

    - Insaisissables : : fiche ICI

    - Percy Jackson et la mer des monstres : fiche ICI

     

    incontestablement s'il faut choisir je vous conseille de ne pas louper Insaisissables et Wolverine

     


    1 commentaire
  • catégorisé en thriller Suspect   je classerai plutot en action/magie


    résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

     

    mon avis : indubitablement le film à aller voir. je suis totalement fan. l'histoire est vraiment basé sur la magie ses mystères meme si on sait pertinamment que c'est de la manipulation de l'image.
    Le résumé que j'ai copié ici est franchement pasà l'image du film. c'est la bande annonce vu au ciné le mois dernier qui m'avait donné envie et franchement elle n'est pas à la hauteur du plaisir procuré par ce film.  l'histoire est au delà des personnages en eux meme (mais qui sont importants bien sur). 4 magiciens indépendants, regroupés (mais pourquoi ?) et qui monte 3 spectacles 'vol' façon Robin des Bois, nargant le FBI (personnages aussi importants) et l'ancien magicien Thaddeus (Morgan Freeman) semble moins largué dans l'histoire.
    Mais la fin est spectaculaire, surprenante et romantique. et j'espèrais la fin qui m'a plus que satisfaite : finalement la plus grande magie de l'univers restera l'amour. j'avoue que je me suis fait bleuffée tout au long du film. j'ai deviné le pourquoi du comment sur le dernier tiers du film alors que souvent j'ai tilté plus vite que ça, j'avoue que j'ai gardé un doute un bon moment sur le 5eme partenaire mais finalement complètement logique. ça m'a rappelé la première fois où j'ai vu ocean eleven. c'est monté un peu de la meme façon : la tromperie/vol est réalisé et après le comment est dévoilé. vous aurez compris j'ai adoré +++++++


    1 commentaire
  • (source site gaumont et première)
    Action / Drame / Science-fiction- Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs - Durée : 1H50
    de Neill Blomkamp avec Bill Fichtner, Jodie Foster, Matt Damon

    Résumé :
    En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max (Matt Damon), un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt (Jodie Foster) et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


    mon avis : un bon film de SF sur la thématique la plus vielle de l'humanité : les riches et les pauvres. mais vraiment très bien mis en scène et franchement, à part la ville dans l'espace des riches et l'armature que se greffe Matt Damon, le reste est complètement du visuel contemporain et c'est bien pour ça qu'on adhère au film de plein fouet. j'ai juste un peu eu le mal de mer dans les scène de bataille homme face à face ou la caméra va dans tous les sens. mais sinon le personnage de Jodie Foster est effarant et surprenant pour cet actrice que j'aime beaucoup. Matt trop beau comme d'hab mais justement pas dans un role de beau gosse.
    pour les fans de SF assurément, pour les défendeurs des discréminations aussi


    votre commentaire
  • Percy Jackson : la mer des monstres

    (source première)
    Réalisé par : Thor Freudenthal
    Avec : Logan Lerman, Brandon T. Jackson  Alexandra Daddario
    Durée :1h45min

    résumé :

    Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros.

    Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

    Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse...

    Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

     

    mon avis : c'est la suite du voleur de foudre (et meme logique que les livres). j'ai lu les livres et l'histoire est relativement bien suivie. quelques différences mais qui ne sont pas fondamentales. l'aventure est bien rythmée et on ne s'ennuie pas. mais j'avoue que j'ai moins été happée que dans les livres que j'adore. peut etre parce que les livres sont beaucoup dans la tete des jeunes et qu'on a plus de détails sur leur vie. un bon moment de détente


    votre commentaire
  • Wolverine : le combat de l'immortel

    (source site première.fr)

    Réalisé par : James Mangold
    Avec : Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima
    Durée :2h16min

    résumé :
    Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

    mon avis :
    ça se passe après tout ce qu'on a vu en xmen et volverine; et franchement il assure aussi bien que les autres. ce n'est pas une suite directe mais la logique des histoires est respectée et compréhensible. j'ai vraiment aimé l'histoire dans un environnement qui change (japon et sciences à la fois). et puis Wolverine égal à lui meme, charmant et torturé.

    un conseil : attendez la fin de générique (1ere partie) car y-a un plus important pour la suite;)
    je n'en dirais pas plus mais j'ai hate


    votre commentaire
  • (source site première.fr)

    Réalisé par : Raja Gosnell Avec : Katy Perry , Jonathan Winters , Christina Ricci Durée : 1h45min
    résumé :
    Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique…
    Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils  vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles…

     


    mon avis : aussi bien fait que le premier, une histoire marrante surtout par la relation en le père et le grand-père et le 2 petites canailles. on ne s'ennuie pas, l'histoire est bien rythmée, originale et charmante

     

    votre commentaire
  •  

    Monstres Academy

    (source : site cinéma gaumont)

    Résumé Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

    Mon avis
    c'est la suite de Monstres & Cie enfin non, c'est l'avant puisque c'est l'école où ils vont apprendre à devenir monstres.
    j'ai bien aimé, un bon divertissement pour les enfants comme les grands.
    j'avais adoré Monstres et Cie, c'est vrai que ce nouveau DA est moins surprenant puisqu'on sait d'avance le pourquoi de ce monde. néanmoins c'est plein de gag et plein d'amour comme le premier. un bon moment

     

    votre commentaire
  • World War Z

    (source allociné) Interdit aux moins de 12 ans

    résumé : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

    Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

    Date de sortie : 3 juillet 2013 (1h 56min)  Réalisé par Marc Forster Avec :Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel plus Genre : Science fiction , Action , Fantastique Nationalité : Américain

    mon avis

    Z c'est pour Zombie mais n'attendez pas un film classique d'horreur et de Zombies. rien à voir et je n'aurai meme hésité à aller le voir si j'avais su Zombies, hors j'ai bien fait de ne pas savoir et d'y aller sans appriori. ce film est un peu dans l'esprit de l'histoire "Je suis une légende", l'idée est un peu la meme mais pas la tournure des évenements (meme si ça 'fini', plutot continue, pas trop mal pour l'espèce humaine), ni dans l'esprit du héros 'plus fort que tout et près à se sacrifier' un peu violent, certes, (d'où l'interdiction au moins de 12 ans) mais vraiment c'est pas du tout traumatisant. surtout que les images défilent vite, l'histoire est super rythmée. j'ai vraiment bien aimé. Brad Pitt est super dans ce role. et c'est pas trop tarabisqué comme histoire pour être vraiment divertissant. j'ai meme trouvé que pour une fois l'histoire n'est pas 'tout beau tout rose', notamment pour la fin; et elle est meme très 'terre à terre' tout en gardant une note d'espoir qui me plait.

    bon j'suis pas sure que mon avis est très clair :lol!: . Pour résumé, si vous aimez l'aventure les films qui bougent sans trop sang, allez le voir :cheers: et puis Brad Pitt avec des cheveux longs ça ne gache pas du tout le plaisir:drunken: :lol!:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique