• broderie suisse -ouvrage pour sac

    broderie issue du magazine 'broderie creative mains et merveilles' numéro 47 oct-nov2012 'Broderie Suisse'

     

    débutée fin juillet, j'ai surtout bien avancé ces derniers jours. j'alterne avec les xx suivant la fatigue et l'envie. c'est très répétitif donc ça peut m'ennuyer vite, mais quand je suis fatiguée ça me va bien :)

    j'ai fait le choix d'une toile bleu marine et d'un fil écru n°8.

    merci pour vos commentaires

    bonne soirée

    à bientot


    10 commentaires
  • bon appétit minesque !

    une petite broderie au point de croix réalisé ce mois d'aout. première reprise de xx motivée, depuis fin 2012. j'ai pris enfin du plaisir et l'image est marrante comme j'aime.

     

    il me reste les yeux et moustaches du chat, et le fil de la canne à pêche. faut que je retrouve ma seconde petite boite contenant mon fil noir (balladée cet été) . je vous montrerai fini et peut encadré d'un seul coup

     

    grille extraite d'un magazine acheté en juin-juillet2013. dès que je retrouve la boite, je remet aussi la main sur le magazine et donc les références


    6 commentaires
  • source : bedetheque

    opus 0 :

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

    opus 1 : Futur antérieur

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

     

    opus 2 : Passé composé

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

     

    Scénario :Kaminka, Jérémie Dessin :Védrines, Marc Couleurs :Vidal, Amélie

      

      

    l'histoire :

    Yann Kernan est orphelin de naissance et unique détenteur d'un fantastique pouvoir.

    A l'âge de 17 ans, il découvre qu'il possède le don d'accélérer ou de ralentir à volonté la vitesse de son propre métabolisme. Contrôlant ainsi la vitesse à laquelle fonctionne son organisme, Yann est alors capable de modifier sa perception du temps. Lorsqu'il accélère son métabolisme à l'extrême, il voit le temps ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et peut ensuite évoluer librement dans un environnement figé, suspendu entre deux microsecondes. S'il le ralentit, il peut traverser les prochains millénaires sans vieillir d'une année. Mais pour Yann Kernan, tout voyage dans le futur serait sans espoir de retour, car sa fascinante spécificité biologique ne lui permet pas de remonter le temps. Lorsqu'il découvre son pouvoir, Yann cumule les expériences en tous genres, passant d'actes héroïques dignes d'un super héros à d'autres nettement moins altruistes comme le vol ou le voyeurisme. Parce qu'il utilise son pouvoir de manière intensive, Yann est percé à jour par le gouvernement. Les services de renseignement internationaux, effrayés par ses dons, décident de le supprimer. Yann doit faire face à un complot mondial et, fugitif insaisissable, combat le système sans relâche... Et comme si ça n'était pas suffisamment compliqué, c'est le moment qu'il choisit pour tomber amoureux...

     

    mon avis :

    j'ai lu les 2 premiers tomes.  le premier tome, yann raconte son histoire, le second c'est un savant dont on ne connait pas l'identité au départ. et franchement à la fin du second tome j'avais trop envie d'avoir le 3eme dans les mains. J'ai demandé à la biblio le dernier opus LOL le premier tome est intrigant , l'histoire pas commune et sur mon d'humanité avec ses travers et l'amour. j'ai bien aimé meme si les premières pages sont parfois dérangeantes vis à vis des actes malhonnetes de Yann. Le second tome est encore plus déroutant car ce n'est plus raconté sous le meme angle. Il raconte la suite de l'histoire de Yann bien sur, mais sans sa réelle présence. c'est vraiment original. et puis les dessins sont simples, les dialogues épurés au strict nécessaires. tout comme j'aime, ça se lit très vite.


    votre commentaire
  •  

    L'histoire : (commentaire pris sur le site http://www.glenatbd.com )

    Et si Wonderland, le pays des merveilles, existait…

    Un monde né de notre imagination, un monde que chacun d’entre nous bâtit de ses rêves... La garante de l’équilibre entre dimension réelle et monde des fantasmes, porte un nom : Alice. Dans la réalité, Alice est une icône sex & drugs & rock n’ roll, que ses excès ont menée à l’état où elle se trouve aujourd’hui, entre la vie et la mort, rêvant de son pays des merveilles. Wonderland court à sa perte, rattrapé par les forces inexorables de la réalité : pour tenter de freiner l’anéantissement du pays des merveilles, le Lapin Blanc va devoir faire appel à cinq héros emblématiques issus d’univers imaginaires très différents....

    Franck Tacito revient avec cette série détonante, véritable déclaration d’amour à la culture geek, au cinéma hollywoodien à grand spectacle et aux comics.

     

    mon avis :

    au premier abord : pas vraiment convaincue car ceux ne sont que des dessins de filles bien en chair comme il faut et pas beaucoup habillée (mais soft quand meme). et puis j'ai été intrigrée par le fait que c'est basée sur 'Alice aux pays des merveilles' et sur les dessins très colorés. en plus pas trop de texte.

    et à la lecture : superbement surprise. c'est écrit avec un humour décapant. tout à fait 'sex, drugs and rock'nroll' mais avec beaucoup de sobriété. y-a meme un dialogue 'chanson' quand le lapin court; c'est à mourir de rire. et puis à ma grande surprise ce n'est pas Alice l'héroïne. l'histoire est basée sur le monde des merveilles mais vraiment de loin, et en fait le personnage central c'est Alice mais elle est enlevée et donc on ne l'a voit que quelques cases. L'histoire tourne vraiment autour du lapin blanc, de la reine de coeur et de la première héroïne que le lapin blanc recrute. ça se lit très facilement avec beaucoup de légèreté et on oubli très vite les dessins sulfureux des demoiselles pour ne s'attarder qu'à l'écriture tout en subtilité et humour !


    votre commentaire
  • bonjour

    ça faisait un moment qu'une grille Paris-tour eiffel ça me tente, il y en a de plus en plus sur la toile et assez chouette. et puis j'ai découvert ce site totalement par hasard (comme on dit de saut en saut d'un blog à l'autre lol) et ça fait un moment que je réfléchi.

    mais c'est une belle grille, un sal à long terme avec avancement à mon envie et comme depuis quelques semaine je reprend les xxx de plus en plus avec plaisir, je me suis finalement laissée tentée.

    et vous ? c'est par là :

    http://defilenlin.canalblog.com/archives/2013/08/09/27808977.html

     

    bonne soirée à toutes


    1 commentaire
  • bonjour à tous

    peu présente car en vacances et j'en ai profité pour aller au ciné et lire. j'ai entamé un peu de broderie mais je vous les montrerai après. je vais commencé par vous parler des films que j'ai vu :

     

    en juillet :

    - World War Z : fiche ICI

    - Monstre Academy : fiche ICI

     

     

    en aout :

    - les schtroumpfs 2 : fiche ICI

    - Wolverine : le combat de l'immortel : fiche ICI

    - Elysium : fiche ICI

    - Insaisissables : : fiche ICI

    - Percy Jackson et la mer des monstres : fiche ICI

     

    incontestablement s'il faut choisir je vous conseille de ne pas louper Insaisissables et Wolverine

     


    1 commentaire
  • catégorisé en thriller Suspect   je classerai plutot en action/magie


    résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

     

    mon avis : indubitablement le film à aller voir. je suis totalement fan. l'histoire est vraiment basé sur la magie ses mystères meme si on sait pertinamment que c'est de la manipulation de l'image.
    Le résumé que j'ai copié ici est franchement pasà l'image du film. c'est la bande annonce vu au ciné le mois dernier qui m'avait donné envie et franchement elle n'est pas à la hauteur du plaisir procuré par ce film.  l'histoire est au delà des personnages en eux meme (mais qui sont importants bien sur). 4 magiciens indépendants, regroupés (mais pourquoi ?) et qui monte 3 spectacles 'vol' façon Robin des Bois, nargant le FBI (personnages aussi importants) et l'ancien magicien Thaddeus (Morgan Freeman) semble moins largué dans l'histoire.
    Mais la fin est spectaculaire, surprenante et romantique. et j'espèrais la fin qui m'a plus que satisfaite : finalement la plus grande magie de l'univers restera l'amour. j'avoue que je me suis fait bleuffée tout au long du film. j'ai deviné le pourquoi du comment sur le dernier tiers du film alors que souvent j'ai tilté plus vite que ça, j'avoue que j'ai gardé un doute un bon moment sur le 5eme partenaire mais finalement complètement logique. ça m'a rappelé la première fois où j'ai vu ocean eleven. c'est monté un peu de la meme façon : la tromperie/vol est réalisé et après le comment est dévoilé. vous aurez compris j'ai adoré +++++++


    1 commentaire
  • (source site gaumont et première)
    Action / Drame / Science-fiction- Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs - Durée : 1H50
    de Neill Blomkamp avec Bill Fichtner, Jodie Foster, Matt Damon

    Résumé :
    En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max (Matt Damon), un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt (Jodie Foster) et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


    mon avis : un bon film de SF sur la thématique la plus vielle de l'humanité : les riches et les pauvres. mais vraiment très bien mis en scène et franchement, à part la ville dans l'espace des riches et l'armature que se greffe Matt Damon, le reste est complètement du visuel contemporain et c'est bien pour ça qu'on adhère au film de plein fouet. j'ai juste un peu eu le mal de mer dans les scène de bataille homme face à face ou la caméra va dans tous les sens. mais sinon le personnage de Jodie Foster est effarant et surprenant pour cet actrice que j'aime beaucoup. Matt trop beau comme d'hab mais justement pas dans un role de beau gosse.
    pour les fans de SF assurément, pour les défendeurs des discréminations aussi


    votre commentaire
  • Percy Jackson : la mer des monstres

    (source première)
    Réalisé par : Thor Freudenthal
    Avec : Logan Lerman, Brandon T. Jackson  Alexandra Daddario
    Durée :1h45min

    résumé :

    Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros.

    Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

    Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse...

    Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

     

    mon avis : c'est la suite du voleur de foudre (et meme logique que les livres). j'ai lu les livres et l'histoire est relativement bien suivie. quelques différences mais qui ne sont pas fondamentales. l'aventure est bien rythmée et on ne s'ennuie pas. mais j'avoue que j'ai moins été happée que dans les livres que j'adore. peut etre parce que les livres sont beaucoup dans la tete des jeunes et qu'on a plus de détails sur leur vie. un bon moment de détente


    votre commentaire
  • Wolverine : le combat de l'immortel

    (source site première.fr)

    Réalisé par : James Mangold
    Avec : Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima
    Durée :2h16min

    résumé :
    Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

    mon avis :
    ça se passe après tout ce qu'on a vu en xmen et volverine; et franchement il assure aussi bien que les autres. ce n'est pas une suite directe mais la logique des histoires est respectée et compréhensible. j'ai vraiment aimé l'histoire dans un environnement qui change (japon et sciences à la fois). et puis Wolverine égal à lui meme, charmant et torturé.

    un conseil : attendez la fin de générique (1ere partie) car y-a un plus important pour la suite;)
    je n'en dirais pas plus mais j'ai hate


    votre commentaire
  • (source site première.fr)

    Réalisé par : Raja Gosnell Avec : Katy Perry , Jonathan Winters , Christina Ricci Durée : 1h45min
    résumé :
    Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique…
    Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils  vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles…

     


    mon avis : aussi bien fait que le premier, une histoire marrante surtout par la relation en le père et le grand-père et le 2 petites canailles. on ne s'ennuie pas, l'histoire est bien rythmée, originale et charmante

     

    votre commentaire
  •  

    Monstres Academy

    (source : site cinéma gaumont)

    Résumé Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

    Mon avis
    c'est la suite de Monstres & Cie enfin non, c'est l'avant puisque c'est l'école où ils vont apprendre à devenir monstres.
    j'ai bien aimé, un bon divertissement pour les enfants comme les grands.
    j'avais adoré Monstres et Cie, c'est vrai que ce nouveau DA est moins surprenant puisqu'on sait d'avance le pourquoi de ce monde. néanmoins c'est plein de gag et plein d'amour comme le premier. un bon moment

     

    votre commentaire
  • World War Z

    (source allociné) Interdit aux moins de 12 ans

    résumé : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

    Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

    Date de sortie : 3 juillet 2013 (1h 56min)  Réalisé par Marc Forster Avec :Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel plus Genre : Science fiction , Action , Fantastique Nationalité : Américain

    mon avis

    Z c'est pour Zombie mais n'attendez pas un film classique d'horreur et de Zombies. rien à voir et je n'aurai meme hésité à aller le voir si j'avais su Zombies, hors j'ai bien fait de ne pas savoir et d'y aller sans appriori. ce film est un peu dans l'esprit de l'histoire "Je suis une légende", l'idée est un peu la meme mais pas la tournure des évenements (meme si ça 'fini', plutot continue, pas trop mal pour l'espèce humaine), ni dans l'esprit du héros 'plus fort que tout et près à se sacrifier' un peu violent, certes, (d'où l'interdiction au moins de 12 ans) mais vraiment c'est pas du tout traumatisant. surtout que les images défilent vite, l'histoire est super rythmée. j'ai vraiment bien aimé. Brad Pitt est super dans ce role. et c'est pas trop tarabisqué comme histoire pour être vraiment divertissant. j'ai meme trouvé que pour une fois l'histoire n'est pas 'tout beau tout rose', notamment pour la fin; et elle est meme très 'terre à terre' tout en gardant une note d'espoir qui me plait.

    bon j'suis pas sure que mon avis est très clair :lol!: . Pour résumé, si vous aimez l'aventure les films qui bougent sans trop sang, allez le voir :cheers: et puis Brad Pitt avec des cheveux longs ça ne gache pas du tout le plaisir:drunken: :lol!:


    votre commentaire
  • une de mes rares broderies de ces derniers mois, mais au moins une broderie finie et pour moi.

    un vrai plaisir à broder en hardanger, mais aussi l'alternance de 2 couleurs dans des tons dégradés comme j'aime.

    je l'ai faite à partir de motifs d'un magazine mais agencés au feeling à ma sauce

    bannière brodée en hardanger

    bannière brodée en hardanger

    bannière brodée en hardanger

    bannière brodée en hardanger

    bannière brodée en hardanger

    je n'ai plus qu'à lui trouver le cintre adapté et une place dans mon appart.

    merci pour votre visite

    encore 1 jour et c'est les vacances pour moi. il est plus que temps.

    bonne soirée à toutes


    1 commentaire
  •  

    bonjour

    à la Médiathèque de Denain nous avons eu la chance (maman et moi) de participer à un atelier scrap et en plus ça nous a permis de découvrir Creaisa (ben oui le meme prénom c'est de bon augure lol) qui scrape, tiens une boutique (société SAMIIE) et propose des ateliers et kits très sympa. pour en voir plus c'est par là : tp://creaisa1.blogspot.fr/ 

    le top du top c'est que maintenant j'habite à coté de sa boutique :):)

    voici donc le premier ouvrage réalisée sous sa directive : un calendrier perpétuel et porte photo ou pense-bete.

    je ne l'ai pas encore finalisé car une petite idée particulière de finition à mettre en oeuvre car j'voudrais magnétiser le fond. voici donc ma réa :

    calendrier en scrap (atelier médiathèque)

    calendrier en scrap (atelier médiathèque)

    et celle de maman :

    calendrier en scrap (atelier médiathèque)

     

    une après midi sympatique et une belle rencontre

    bisous à tous


    votre commentaire
  • depuis quelques semaines je reprend doucement mais surement le scrap et je m'attaque aux mini et j'y prend de plus en plus plaisir.

    pour le moment je travaille surtout sans photos mais j'en ai fait un avec des photos imprimées sur papier classique.

    un petit plaisir à faire et à contempler , et à regarder en palimdrome (dans les 2 sens lol) :

    un petit album de scrap

    un petit album de scrap

     

    le sister show au verso :

    un petit album de scrap

    je compte bien récidiver :)

    bon dimanche à tous


    2 commentaires
  • à toi ma soeur par Rosamund Lupton


    L'histoire : à Londres une jeune femme enquete envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur.

    mon avis : j'ai hésité à le lire car peur de m'identifer (pb avec les policiers) et puis j'ai été super surprise sur la forme de l'écriture. En fait la soeur en vie écrit une lettre à la soeur morte et raconte toute son enquete. c'est franchement bien écrit, fluide et on accroche. La soeur explique ses doutes, toutes ses pistes, sa prise conscience du caractères de chacunes et de leur doutes communs ou non,
    une histoire de soeur éloignée mais proche, de famille , de naissance et pb génétique (mucoviscidose) et de thérapie génique.
    j'ai vraiment aimé et fut très surprise par la fin, non pas par le 'qui' ou 'pouquoi' de la mort, mais plutot surprise par la soeur en vie.

    je reprend les mots du commentaire sur le livre ' un suspense terrifiant et bouleversant sur la force indestructuble des liens fraternels'.


    votre commentaire
  •  hello

    est-ce que ça vous dit un échange ATC sur le thème des minous ?

    inscriptions jusqu'au 30 aout 2013 minuit, en commentaire ci dessous et m'envoyer un mail à creapapillon@free.fr si vous n'avez jamais participé à mes échanges cartes 2012.

     

    envoi pour le 20 septembre 2013

    envoi en binôme (mélange des techniques scrap-broderie-bidouillage)

    contenu de l'envoi juste une atc et un 'ti mot (papier ou carte au choix) mais pour ne pas dépasser les 20g

    merci de votre participation

    et n'hésitez pas à en parler autour de vous


    votre commentaire
  • j'ai reçu cette merveille, il y a bien longtemps lors d'un échange amitié. mais comme je pense ne jamais l'avoir montré sur ce blog ou l'ancien, voilà un oubli de réparé (et de un lol)

     

    une magnifique bannière de brodeuse dans des tons que j'aime beaucoup :

    merci jeannette la bretonne

    accompagnée d'une superbe carte en 3D :

    merci jeannette la bretonne

     

    merci beaucoup Jeannette pour cette merveille

    bises et bonne soirée à toutes


    votre commentaire
  • Mayday par Clive Cussler

     

    résumé :
    Des signaux de détresse au-dessus de la mer Egée ! Aux commandes de son hydravion, Dirk Pitt n'en croit pas ses oreilles. La base aérienne américaine de Brady Field a été presque totalement détruite et ses jets anéantis... par un biplan datant de la Première Guerre mondiale !
    Pitt va mettre le doigt dans une gigantesque machination où se bousculent un nazi psychotique, un dealer pervers, une superbe espionne et un Hercule grec assoiffé de sang.

    Une course mortelle avec le chef d'un réseau mondial de trafiquants de drogue... à la recherche d'une cargaison fatale d'un milliard de dollars !


    mon avis : c'est un auteur qui a écrit toute une série avec les aventures de cet aventurier Dirk Pitt. une sorte de James Bond-Robin des Bois qui agit aussi pour la préservation de l'environnement marin. j'aime beaucoup car ça se lit super vite. c'est fluide et simple comme écriture, pas de longue description interminable. on rentre tout de suite dans le sujet et on accroche toujours dans l'histoire. on est toujours tenu en haleine. en plus c'est une relation entre ce personnage et son ami, mais aussi les autres protagonistes des diverses histoires, bien souvent écrite dans l'humour.

    je l'ai lu pendant ma phase cartons, peintures et déménagement, et ça m'allait bien justement pour ce coté 'non prise de tete' mais aussi pour l'évasion.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires