• Musique et Poésie : "Je marche seul" de Jean-Jacques Goldman

    Musique et Poésie : "Je marche seul" de Jean-Jacques Goldman

    je reprends cette rubrique poétique en débutant avec mon idole. une chanson qui m'a longtemps accompagnée dans mon adoslescence et qui continue aujourd'hui

     

     

    Je marche seul

    de Jean-Jacques Goldman

    comme un bateau dérive
    sans but et sans mobile
    je marche seul dans la ville
    tout seul et anonyme

    la ville et ses pièges
    ce sont des privilèges
    je suis riche de ça
    mais ça ne s'achète pa

    et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
    de ces chaînes qui pendent a nos cous
    j'm'enfuis, j'oublie
    je m'offre une parenthèse, un sursis

    je marche seul
    dans les rues qui se donnent
    et la nuit me pardonne, je marche seul
    en oubliant les heures,
    je marche seul
    sans temoin, sans personne
    que mes pas qui resonnent, je marche seul
    acteur et voyeur

    se rencontrer, séduire
    quand la nuit fait des siennes
    promettre sans le dire
    juste des yeux qui traînent

    oh quand la vie s'obstine
    en ces heures assassines
    je suis riche de ça
    mais ça ne s'achete pas

    et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
    de ces chaînes qui pendent a nos cous
    j'm'enfuis, j'oublie
    je m'offre une parenthèse, un sursis

    je marche seul
    quand ma vie déraisonne
    quand l'envie m'abandonne
    je marche seul
    pour me noyer d'ailleurs

    je marche seul ...

     

    une version musicale que j'ai découverte cet été sur youtube : Jean-Jacques en duo avec Daniel.... un pur plaisir

     

    Passez une belle journée

     Musique et Poésie : "Je marche seul" de Jean-Jacques Goldman

    « Invitations du Jeudi pour dévorer des yeux et démanger les miminesInvitations du Jeudi pour dévorer des yeux et démanger les mimines »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 22:49

    J adore goldman !!! Merci ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :