• Musique et Poésie : "Couchés dans le foin"

      

    chanson à succès des années 1930, "Couchés dans le foin", composée par Mireille pour une opérette, puis extraite de cette opérette, pour devenir un tube

     

     

    Couchés dans le foin

     

    Il ne faut pas que je vous cache
    Que j'eus toujours la sainte horreur des vaches.
    Dans ma famille, c'est un tort,
    Hélas ! le métier de toréador
    N'a jamais été notre fort.
    J'aimerais mieux qu'on m'injurie,
    Qu'on me pende ou qu'on m'expatrie
    Plutôt que de toucher un pis,
    Un pis de ma vie.
    Je suis ainsi, tant pis
    Et c'est dommage.
    La fille de la fermière est charmante et on a le même âge
    Par bonheur pour les amoureux,
    Il est au grand air d'autres jeux
    Des jeux que j'aime davantage.

    {Refrain:}
    Couchés dans le foin
    Avec le soleil pour témoin
    Un p'tit oiseau qui chante au loin
    On s'fait des aveux
    Et des grands serments et des vœux
    On a des brindill's plein les ch'veux
    On s'embrasse et l'on se trémousse
    Ah ! que la vie est douce, douce
    Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin.

    Vous connaissez des femmes du monde
    Qui jusqu'à quatre-vingts ans restent blondes
    Qui sont folles de leur corps.
    Pour leurs amours il leur faut des décors
    Des tapis, des coussins en or
    De la lumière tamisée
    Et des tentures irisées
    Estompant sous leurs baisers
    Des appas trop usés,
    Eh bien tant pis,
    Mais c'est dommage.
    Quand on est vigoureux, quand on aime et qu'on a mon âge
    Tous ces décors sont superflus
    Les canapés je n'en veux plus
    Je ne fais plus l'amour en cage
    Gardez, gardez vos éclairages.

    {Refrain}

     

     

    une version chez Taratata interprétée par Mireille, France Gall et Nagui

    http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftlCf.html

     

    bonne journée à tous

    « Musique et Poésie : "la liste" par Roselecture : "accès interdit" par David Morell »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LovLi Profil de LovLi
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:05

    Bonjour, nous avons créé une communauté regroupant d'anciens blogueurs d'overblog ayant déménagé sur Eklablog. Si ça t'intéresse, n'hésites pas à nous rejoindre : http://ex-ob-sur.eklablog.com/. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :