• source : bedetheque

    opus 0 :

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

    opus 1 : Futur antérieur

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

     

    opus 2 : Passé composé

    BD : PHENOMENUM (3 tomes)

     

    Scénario :Kaminka, Jérémie Dessin :Védrines, Marc Couleurs :Vidal, Amélie

      

      

    l'histoire :

    Yann Kernan est orphelin de naissance et unique détenteur d'un fantastique pouvoir.

    A l'âge de 17 ans, il découvre qu'il possède le don d'accélérer ou de ralentir à volonté la vitesse de son propre métabolisme. Contrôlant ainsi la vitesse à laquelle fonctionne son organisme, Yann est alors capable de modifier sa perception du temps. Lorsqu'il accélère son métabolisme à l'extrême, il voit le temps ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et peut ensuite évoluer librement dans un environnement figé, suspendu entre deux microsecondes. S'il le ralentit, il peut traverser les prochains millénaires sans vieillir d'une année. Mais pour Yann Kernan, tout voyage dans le futur serait sans espoir de retour, car sa fascinante spécificité biologique ne lui permet pas de remonter le temps. Lorsqu'il découvre son pouvoir, Yann cumule les expériences en tous genres, passant d'actes héroïques dignes d'un super héros à d'autres nettement moins altruistes comme le vol ou le voyeurisme. Parce qu'il utilise son pouvoir de manière intensive, Yann est percé à jour par le gouvernement. Les services de renseignement internationaux, effrayés par ses dons, décident de le supprimer. Yann doit faire face à un complot mondial et, fugitif insaisissable, combat le système sans relâche... Et comme si ça n'était pas suffisamment compliqué, c'est le moment qu'il choisit pour tomber amoureux...

     

    mon avis :

    j'ai lu les 2 premiers tomes.  le premier tome, yann raconte son histoire, le second c'est un savant dont on ne connait pas l'identité au départ. et franchement à la fin du second tome j'avais trop envie d'avoir le 3eme dans les mains. J'ai demandé à la biblio le dernier opus LOL le premier tome est intrigant , l'histoire pas commune et sur mon d'humanité avec ses travers et l'amour. j'ai bien aimé meme si les premières pages sont parfois dérangeantes vis à vis des actes malhonnetes de Yann. Le second tome est encore plus déroutant car ce n'est plus raconté sous le meme angle. Il raconte la suite de l'histoire de Yann bien sur, mais sans sa réelle présence. c'est vraiment original. et puis les dessins sont simples, les dialogues épurés au strict nécessaires. tout comme j'aime, ça se lit très vite.


    votre commentaire
  •  

    L'histoire : (commentaire pris sur le site http://www.glenatbd.com )

    Et si Wonderland, le pays des merveilles, existait…

    Un monde né de notre imagination, un monde que chacun d’entre nous bâtit de ses rêves... La garante de l’équilibre entre dimension réelle et monde des fantasmes, porte un nom : Alice. Dans la réalité, Alice est une icône sex & drugs & rock n’ roll, que ses excès ont menée à l’état où elle se trouve aujourd’hui, entre la vie et la mort, rêvant de son pays des merveilles. Wonderland court à sa perte, rattrapé par les forces inexorables de la réalité : pour tenter de freiner l’anéantissement du pays des merveilles, le Lapin Blanc va devoir faire appel à cinq héros emblématiques issus d’univers imaginaires très différents....

    Franck Tacito revient avec cette série détonante, véritable déclaration d’amour à la culture geek, au cinéma hollywoodien à grand spectacle et aux comics.

     

    mon avis :

    au premier abord : pas vraiment convaincue car ceux ne sont que des dessins de filles bien en chair comme il faut et pas beaucoup habillée (mais soft quand meme). et puis j'ai été intrigrée par le fait que c'est basée sur 'Alice aux pays des merveilles' et sur les dessins très colorés. en plus pas trop de texte.

    et à la lecture : superbement surprise. c'est écrit avec un humour décapant. tout à fait 'sex, drugs and rock'nroll' mais avec beaucoup de sobriété. y-a meme un dialogue 'chanson' quand le lapin court; c'est à mourir de rire. et puis à ma grande surprise ce n'est pas Alice l'héroïne. l'histoire est basée sur le monde des merveilles mais vraiment de loin, et en fait le personnage central c'est Alice mais elle est enlevée et donc on ne l'a voit que quelques cases. L'histoire tourne vraiment autour du lapin blanc, de la reine de coeur et de la première héroïne que le lapin blanc recrute. ça se lit très facilement avec beaucoup de légèreté et on oubli très vite les dessins sulfureux des demoiselles pour ne s'attarder qu'à l'écriture tout en subtilité et humour !


    votre commentaire
  • à toi ma soeur par Rosamund Lupton


    L'histoire : à Londres une jeune femme enquete envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur.

    mon avis : j'ai hésité à le lire car peur de m'identifer (pb avec les policiers) et puis j'ai été super surprise sur la forme de l'écriture. En fait la soeur en vie écrit une lettre à la soeur morte et raconte toute son enquete. c'est franchement bien écrit, fluide et on accroche. La soeur explique ses doutes, toutes ses pistes, sa prise conscience du caractères de chacunes et de leur doutes communs ou non,
    une histoire de soeur éloignée mais proche, de famille , de naissance et pb génétique (mucoviscidose) et de thérapie génique.
    j'ai vraiment aimé et fut très surprise par la fin, non pas par le 'qui' ou 'pouquoi' de la mort, mais plutot surprise par la soeur en vie.

    je reprend les mots du commentaire sur le livre ' un suspense terrifiant et bouleversant sur la force indestructuble des liens fraternels'.


    votre commentaire
  • Mayday par Clive Cussler

     

    résumé :
    Des signaux de détresse au-dessus de la mer Egée ! Aux commandes de son hydravion, Dirk Pitt n'en croit pas ses oreilles. La base aérienne américaine de Brady Field a été presque totalement détruite et ses jets anéantis... par un biplan datant de la Première Guerre mondiale !
    Pitt va mettre le doigt dans une gigantesque machination où se bousculent un nazi psychotique, un dealer pervers, une superbe espionne et un Hercule grec assoiffé de sang.

    Une course mortelle avec le chef d'un réseau mondial de trafiquants de drogue... à la recherche d'une cargaison fatale d'un milliard de dollars !


    mon avis : c'est un auteur qui a écrit toute une série avec les aventures de cet aventurier Dirk Pitt. une sorte de James Bond-Robin des Bois qui agit aussi pour la préservation de l'environnement marin. j'aime beaucoup car ça se lit super vite. c'est fluide et simple comme écriture, pas de longue description interminable. on rentre tout de suite dans le sujet et on accroche toujours dans l'histoire. on est toujours tenu en haleine. en plus c'est une relation entre ce personnage et son ami, mais aussi les autres protagonistes des diverses histoires, bien souvent écrite dans l'humour.

    je l'ai lu pendant ma phase cartons, peintures et déménagement, et ça m'allait bien justement pour ce coté 'non prise de tete' mais aussi pour l'évasion.


    votre commentaire
  • le vol du corbeau par JP Gibrat

     

    auteur (scenario, dessin et couleur) : Gibrat, Jean-Pierre

    l'histoire :
    Paris occupé, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d’être arrêtée par la police française.
    Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat.

    A la faveur d’une alerte, Jeanne et François s’échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire.

    mon avis :
    l'histoire reste classique mais j'ai bien aimé. les dessins sont chouettes et pas trop chargés. les dialogues ne sont pas chargés non plus. Souvent on lis les pensées de la jeune fille et c'est sympa (voire marrant). en plus une histoire à suivre en 2 tomes seulement ça fait du bien lol. et puis au final c'est l'amour aussi qui gagne meme si la guerre n'est pas finie.

     

    votre commentaire
  •  

     Gone de Mickael Grant

     

    résumé du tome 1 :
    tout ce passe dans une ville perdido Beach, près de la mer, et son environnement proche : une foret et une mine, un pensionnant d'enfants difficile, une centrale nucléaire.
    tous les humains agés de plus de 15 ans disparaissent d'un coup sans comprendre pourquoi. Les enfants doivent s'organiser pour survivre : trouver à manger, s'occuper des nourissons et tout petits, organiser, se défendre,
    Il découvre qu'en fait une bulle s'est créer d'environ une 30aine de km autour de la centrale nucléaire. Bulle impossible à franchir. à l'age de 15 ans, à l'heure de leur naissance, chaque ado disparait. que sont devenus les adultes et ado ?
    des choses étranges se passent. Des clans se forment. des gamins veulent diriger par la force. d'autres se démènent pour que les survivants gardent espoir et puisse vivre.
    Des enfants développent des pouvoirs, les coyottes parlent.

    c'est mon résumé perso lol, je vous invite à lire un truc plus clair sur la fnac : http://livre.fnac.com/a4049728/Gone-T1-Gone-Michael-Grant

    mon avis : pour ceux qui aime : la SF dans le thème des pouvoirs magique, les questions existentielles, les histoires d'amour (bon au niveau ado lol) tout simplement les aventures incroyables!

    au début je doutais un peu de l'originalité car j'avais lu un livre débutant sur le meme item : disparition de tous les adultes. mais j'ai été bien surprise ! j'suis accro. l'histoire bouge tout le temps, les personnages sont attachants et on se demande toujours comment ils vont s'en sortir. et puis ceux sont des ados, comment endosser des responsabilités alors que ça devrait pas etre leur role !

    et c'est un livre qui pose la grande question du comportement humain : à leur place, comment moi-meme j'aurai agit ? comment etre sure sans le vivre réellement ?

    c'est un peu la grande question de ceux qui n'ont pas vécu les guerres (j'invite à écouter JJ Goldman 'né en 17 à Leidenstadt' pour comprendre ma question)
    franchement c'est très prenant.

    et à la fin du tome 1, la grande question : mais qu'est-ce que l'auteur peut développer dans les 3 autres tomes suivant déjà parus..... et ben que du surprenant !

    ça se lit très vite (c'est un livre pour ado donc pas écrit en miniature et c'est un texte fluide). 
    J'ai lu les tomes 3 et4 en moins d'une semaine lol! et maintenant faut patienter :(
    Le tome 5 est sortie fin d'année 2012 mais je ne l'ai pas encore choppé à la médiathèque :(
    je suis meme sure que j'suis capable de relire le tome 4 avant d'entamer le tome 5 prévu en novembre.
    la série devrait comprendre 6 tomes

     

    votre commentaire
  • La couleur de l'ame des anges - par Sophie Audouin-Mamikonian

    L'histoire :
    Jeremy, 23 ans, est sauvagement assassiné et devient un ange. Il réalise que pour éviter de disparaître, il doit se nourrir des sentiments humains. Jeremy décide en parallèle d'enquêter sur son agresseur et découvre Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son meurtre mais découvre également que son agresseur tente d'éliminer la jeune fille.
    Les anges sont rouges ou bleus suivant le type de sentiments (+ ou -) qu'ils absorbent. ils vivent autour des et dans le monde des vivants sans etre perçu par eux (ou presque).


    mon avis :

    auteur de Tara Duncan (série que j'adore), ce roman est plus pour adulte ou jeune ado.

    une idée super originale. toujours un style d'écriture fluide et ludique. une belle intrigue et belle histoire d'amour.
    j'ai adoré et lu le livre en 2 soirs (et encore parceque je me suis obligée à arreté pour dormir lol)

    les fans ont réclamés une suite, qui n'était pas prévu à l'écriture de ce livre. j'ai hate de la lire

    votre commentaire
  • lecture : "accès interdit" par David Morell

      

    Résumé :

    Exploration urbaine : cela consiste à visiter des lieux, abandonnés et en général interdits d'accès. Robert Conklin, professeur d'histoire à l'Université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves y ont pris goût. Ils vont cette nuit faire parler les vestiges de l'hôtel Parangon et ont accepté pour l'occasion d'être accompagnés d'un certain Balenger, journaliste au New York Times, qui doit faire un article pour montrer l'intérêt de telles expéditions. Mais la venue d'un étranger éveille la suspicion... L'hôtel Parangon, un modèle de luxe lors de sa construction en 1901, semble receler plus d'un mystère : son propriétaire, agoraphobe et hémophile, est retrouvé mort sur la plage qui borde l'hôtel un an après sa fermeture en 1968, et nombre d'histoires étranges, voire sordides, courent au sujet du lieu. Malgré ses scellés et ses volets clos, il n'est pas si sûr

    mon avis :

    un sujet un peu hors du commun : l'exploration urbaine et surtout peu utilisé dans les livres et films. une écriture très simple et facile à lire. un bon suspense et des surprises. tout est bien qui ne fini pas forcément bien pour tout le monde, donc pas un monde parfait (loin de là !!! )) mais en meme temps ce n'est pas une histoire qui vous prend au trippes au point de vous empecher de dormir. donc une lecture qui donne le change à la vie quotidienne. un peu comme un bon film de suspense avant d'aller au lit. 

    j'ai vraiment bien aimé. je tenterai de lire d'autres livres de cet auteur. 

      


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique