• Lecture : "Gone" de Mickael Grant

     

     Gone de Mickael Grant

     

    résumé du tome 1 :
    tout ce passe dans une ville perdido Beach, près de la mer, et son environnement proche : une foret et une mine, un pensionnant d'enfants difficile, une centrale nucléaire.
    tous les humains agés de plus de 15 ans disparaissent d'un coup sans comprendre pourquoi. Les enfants doivent s'organiser pour survivre : trouver à manger, s'occuper des nourissons et tout petits, organiser, se défendre,
    Il découvre qu'en fait une bulle s'est créer d'environ une 30aine de km autour de la centrale nucléaire. Bulle impossible à franchir. à l'age de 15 ans, à l'heure de leur naissance, chaque ado disparait. que sont devenus les adultes et ado ?
    des choses étranges se passent. Des clans se forment. des gamins veulent diriger par la force. d'autres se démènent pour que les survivants gardent espoir et puisse vivre.
    Des enfants développent des pouvoirs, les coyottes parlent.

    c'est mon résumé perso lol, je vous invite à lire un truc plus clair sur la fnac : http://livre.fnac.com/a4049728/Gone-T1-Gone-Michael-Grant

    mon avis : pour ceux qui aime : la SF dans le thème des pouvoirs magique, les questions existentielles, les histoires d'amour (bon au niveau ado lol) tout simplement les aventures incroyables!

    au début je doutais un peu de l'originalité car j'avais lu un livre débutant sur le meme item : disparition de tous les adultes. mais j'ai été bien surprise ! j'suis accro. l'histoire bouge tout le temps, les personnages sont attachants et on se demande toujours comment ils vont s'en sortir. et puis ceux sont des ados, comment endosser des responsabilités alors que ça devrait pas etre leur role !

    et c'est un livre qui pose la grande question du comportement humain : à leur place, comment moi-meme j'aurai agit ? comment etre sure sans le vivre réellement ?

    c'est un peu la grande question de ceux qui n'ont pas vécu les guerres (j'invite à écouter JJ Goldman 'né en 17 à Leidenstadt' pour comprendre ma question)
    franchement c'est très prenant.

    et à la fin du tome 1, la grande question : mais qu'est-ce que l'auteur peut développer dans les 3 autres tomes suivant déjà parus..... et ben que du surprenant !

    ça se lit très vite (c'est un livre pour ado donc pas écrit en miniature et c'est un texte fluide). 
    J'ai lu les tomes 3 et4 en moins d'une semaine lol! et maintenant faut patienter :(
    Le tome 5 est sortie fin d'année 2012 mais je ne l'ai pas encore choppé à la médiathèque :(
    je suis meme sure que j'suis capable de relire le tome 4 avant d'entamer le tome 5 prévu en novembre.
    la série devrait comprendre 6 tomes

     
    « des ATC musiquepetits pots décorés en scrap »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :