• lecture : "accès interdit" par David Morell

    lecture : "accès interdit" par David Morell

      

    Résumé :

    Exploration urbaine : cela consiste à visiter des lieux, abandonnés et en général interdits d'accès. Robert Conklin, professeur d'histoire à l'Université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves y ont pris goût. Ils vont cette nuit faire parler les vestiges de l'hôtel Parangon et ont accepté pour l'occasion d'être accompagnés d'un certain Balenger, journaliste au New York Times, qui doit faire un article pour montrer l'intérêt de telles expéditions. Mais la venue d'un étranger éveille la suspicion... L'hôtel Parangon, un modèle de luxe lors de sa construction en 1901, semble receler plus d'un mystère : son propriétaire, agoraphobe et hémophile, est retrouvé mort sur la plage qui borde l'hôtel un an après sa fermeture en 1968, et nombre d'histoires étranges, voire sordides, courent au sujet du lieu. Malgré ses scellés et ses volets clos, il n'est pas si sûr

    mon avis :

    un sujet un peu hors du commun : l'exploration urbaine et surtout peu utilisé dans les livres et films. une écriture très simple et facile à lire. un bon suspense et des surprises. tout est bien qui ne fini pas forcément bien pour tout le monde, donc pas un monde parfait (loin de là !!! )) mais en meme temps ce n'est pas une histoire qui vous prend au trippes au point de vous empecher de dormir. donc une lecture qui donne le change à la vie quotidienne. un peu comme un bon film de suspense avant d'aller au lit. 

    j'ai vraiment bien aimé. je tenterai de lire d'autres livres de cet auteur. 

      

    « Musique et Poésie : "Couchés dans le foin"photos des ATC et cartes des swappeuses de Mai 2012 »

  • Commentaires

    1
    Vinvella
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 19:20

    Coucou ma belle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! je ne crois pas avoir reçu tous tes articles!!!! comme j'ai reçu cette news je suis donc bien inscrite et il me semble l'avoir fait tout de suite; Tu sais pour moi ausi il y a eu des bouleversements cette année et pas dans le bon sens....! je ne peux pas t'enparler ici mais nous arriverons bien à se parler un jour Lol !!!!

    Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoi de gros bisous ma toute belle. à bientôt

    J'hésite encore pour savoir où aller après OB; cela devient difficile avec eux, ils m'ont zappé un article, problème pour mettre des photos et encore je pense qu'il y a plus mal lotie que moi.... J'ai une amie qui est sur Eklablog et avec elle pas de soucis pour faire mon blog, elle c'est proposée mais il faut quelle ne soit pas trop fatiguée, elle est très malade; Voili voilou pour une reprise de contact MDR!!!!!

    Bisssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :