• Lecture : "à toi ma soeur" par Rosamund Lupton

    à toi ma soeur par Rosamund Lupton


    L'histoire : à Londres une jeune femme enquete envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur.

    mon avis : j'ai hésité à le lire car peur de m'identifer (pb avec les policiers) et puis j'ai été super surprise sur la forme de l'écriture. En fait la soeur en vie écrit une lettre à la soeur morte et raconte toute son enquete. c'est franchement bien écrit, fluide et on accroche. La soeur explique ses doutes, toutes ses pistes, sa prise conscience du caractères de chacunes et de leur doutes communs ou non,
    une histoire de soeur éloignée mais proche, de famille , de naissance et pb génétique (mucoviscidose) et de thérapie génique.
    j'ai vraiment aimé et fut très surprise par la fin, non pas par le 'qui' ou 'pouquoi' de la mort, mais plutot surprise par la soeur en vie.

    je reprend les mots du commentaire sur le livre ' un suspense terrifiant et bouleversant sur la force indestructuble des liens fraternels'.

    « je vous propose un échange ATCun petit album de scrap »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :