• Insaississables

    catégorisé en thriller Suspect   je classerai plutot en action/magie


    résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

     

    mon avis : indubitablement le film à aller voir. je suis totalement fan. l'histoire est vraiment basé sur la magie ses mystères meme si on sait pertinamment que c'est de la manipulation de l'image.
    Le résumé que j'ai copié ici est franchement pasà l'image du film. c'est la bande annonce vu au ciné le mois dernier qui m'avait donné envie et franchement elle n'est pas à la hauteur du plaisir procuré par ce film.  l'histoire est au delà des personnages en eux meme (mais qui sont importants bien sur). 4 magiciens indépendants, regroupés (mais pourquoi ?) et qui monte 3 spectacles 'vol' façon Robin des Bois, nargant le FBI (personnages aussi importants) et l'ancien magicien Thaddeus (Morgan Freeman) semble moins largué dans l'histoire.
    Mais la fin est spectaculaire, surprenante et romantique. et j'espèrais la fin qui m'a plus que satisfaite : finalement la plus grande magie de l'univers restera l'amour. j'avoue que je me suis fait bleuffée tout au long du film. j'ai deviné le pourquoi du comment sur le dernier tiers du film alors que souvent j'ai tilté plus vite que ça, j'avoue que j'ai gardé un doute un bon moment sur le 5eme partenaire mais finalement complètement logique. ça m'a rappelé la première fois où j'ai vu ocean eleven. c'est monté un peu de la meme façon : la tromperie/vol est réalisé et après le comment est dévoilé. vous aurez compris j'ai adoré +++++++

    « Elysium ciné juillet - juillet aout 2013 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:00

    j'ai beaucoup aimé ce film qui sortait de l'ordinaire je trouve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :