• BD Little Alice in a wonderland tome 1 Run, rabbit, run !

     

    L'histoire : (commentaire pris sur le site http://www.glenatbd.com )

    Et si Wonderland, le pays des merveilles, existait…

    Un monde né de notre imagination, un monde que chacun d’entre nous bâtit de ses rêves... La garante de l’équilibre entre dimension réelle et monde des fantasmes, porte un nom : Alice. Dans la réalité, Alice est une icône sex & drugs & rock n’ roll, que ses excès ont menée à l’état où elle se trouve aujourd’hui, entre la vie et la mort, rêvant de son pays des merveilles. Wonderland court à sa perte, rattrapé par les forces inexorables de la réalité : pour tenter de freiner l’anéantissement du pays des merveilles, le Lapin Blanc va devoir faire appel à cinq héros emblématiques issus d’univers imaginaires très différents....

    Franck Tacito revient avec cette série détonante, véritable déclaration d’amour à la culture geek, au cinéma hollywoodien à grand spectacle et aux comics.

     

    mon avis :

    au premier abord : pas vraiment convaincue car ceux ne sont que des dessins de filles bien en chair comme il faut et pas beaucoup habillée (mais soft quand meme). et puis j'ai été intrigrée par le fait que c'est basée sur 'Alice aux pays des merveilles' et sur les dessins très colorés. en plus pas trop de texte.

    et à la lecture : superbement surprise. c'est écrit avec un humour décapant. tout à fait 'sex, drugs and rock'nroll' mais avec beaucoup de sobriété. y-a meme un dialogue 'chanson' quand le lapin court; c'est à mourir de rire. et puis à ma grande surprise ce n'est pas Alice l'héroïne. l'histoire est basée sur le monde des merveilles mais vraiment de loin, et en fait le personnage central c'est Alice mais elle est enlevée et donc on ne l'a voit que quelques cases. L'histoire tourne vraiment autour du lapin blanc, de la reine de coeur et de la première héroïne que le lapin blanc recrute. ça se lit très facilement avec beaucoup de légèreté et on oubli très vite les dessins sulfureux des demoiselles pour ne s'attarder qu'à l'écriture tout en subtilité et humour !

    « SAL I love Paris chez defilenlinBD : PHENOMENUM (3 tomes) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :